L’Alphabox® : un dispositif médical breveté

Accueil À propos > L’Alphabox®

L’Alphabox, le générateur de sons de basse fréquences développé par Allyane.

La méthode Allyane allie la proprioception et l’imagerie mentale à des sons de basse fréquence émis par l’Alphabox®, innovation développée par Allyane.

Indissociable de la méthode Allyane, l’Alphabox® dispose du statut de dispositif médical enregistré auprès de l’ANSM ainsi que deux autres certifications, dont la norme de sécurité électrique 60601-1 et la norme de compatibilité électromagnétique 60601-1-2. L’Alphabox® a également fait l’objet de tests poussés de sécurité électrique et de compatibilité électromagnétique assurant sa fiabilité et la reproductibilité de ses signaux.

le procédé allyane
Alphabox Allyane

Le fonctionnement de l’Alphabox®

Ce dispositif médical produit différentes séquences de sons pour deux objectifs principaux :

  • Le passage en hypovilgilance du patient par des séquences de sons pulsés associant différentes basses fréquences avec des intervalles de silence. 
  • L’activation des aires de la motricité dans le cortex par des sons associés choisis par le patient pour la phase de validation. 

L’Alphabox émet ses signaux sonores suivant des séquences spécifiques. Ces signaux modifient l’état de vigilance du patient, lui permettent d’enregistrer le nouveau programme moteur et de fixer sa mémorisation. La transmission des sons se fait par un casque stéréo adapté aux basses fréquences pour favoriser l’état de concentration du patient. 

L’Alphabox, dispositif indissociable des protocoles Allyane

Efficace, rapide, durable, non invasive et sans effets secondaires, la méthode Allyane permet de retrouver les gestes du quotidien au bout de quelques séances.

L’écoute de sons de basse fréquence émis par l’Alphabox permet d’activer les aires motrices des patients.

Retrouvez les témoignages des professionnels certifiés à la méthode Allyane.

Pour toute question, vous pouvez nous écrire.