Allyane dans l’émission Enjeux & Priorités

Gilles Chaufferin, président d’Allyane, répond aux questions de Jean-Marc Sylvestre dans l’émission Enjeux & Priorités diffusée sur BSmart.

Pouvez-vous nous expliquer ce qu’Allyane fait ?

Nous travaillons sur la commande motrice du geste dans le cerveau. Nous sommes un complément à la rééducation du geste. En effet aujourd’hui nous savons très bien réparer dans la médecine classique les os, les articulations et les tendons, et lorsque nous souffrons d’un tel traumatisme le cerveau met en place des mécanismes de protection. Par conséquent il modifie son schéma moteur. Dans le cas des problèmes neurologiques ce programme moteur peut même être détruit.

Il y a un certain nombre de situations pour lesquelles la rééducation est très longue, voire bloquée. Ceci est dû pour la plupart des cas à la commande motrice du geste. Jusqu’alors nous n’avions pas de solution performante pour rétablir de façon performante et sûre cette commande motrice du geste par le cerveau.

Allyane s’appuie donc sur les bases scientifiques des neurosciences pour développer une méthode de reprogrammation neuromotrice non invasive. La méthode s’appuie sur les bases scientifiques de l’imagerie mentale et de la proprioception afin de rétablir la commande motrice du geste pour aider les patients en difficulté. Allyane est donc un complément à la rééducation classique et donne des résultats bluffants chez les patients.

La méthode s’appuie sur des protocoles faisant appel à l’imagerie mentale ainsi qu’une technologie (un générateur de sons de basse fréquence) qui vient moduler l’activité cérébrale.

Nous intervenons auprès de personnes plus ou moins âgées, des sportifs de haut niveau. En somme beaucoup de situations post-traumatiques.

C’est donc vous qui avez développé cette innovation ?

Allyane s’adresse essentiellement aux kinésithérapeutes, aux médecins rééducateurs et aux ostéopathes qu’ils soient libéraux ou en centres de rééducation et qui sont à la recherche d’amélioration de leur pratique.

Nous ne venons pas nous substituer aux autres techniques de rééducation. Nous venons bel et bien en complément de celles-ci. La rééducation classique a donc toute sa place.

Qu’a changé le Covid dans votre approche et votre organisation ?

Cela a changé pas mal de choses, étant donné que le premier confinement a induit un arrêt total des activités médicales, il n’y avait donc plus de rééducation.

Vous êtes professionnel du mouvement et avez des questions sur la méthode Allyane ? N’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone au 04 28 29 48 14 ou par email sur contact@allyane.com

Vous avez des questions sur les séances Allyane ? Contactez notre secrétaire médicale au 04 28 29 58 10 ou sur contact@allyane.com