Formation inhibitions motrice Allyane

Allyane propose une formation sur la détection des inhibitions motrices

Allyane propose des solutions de reprogrammation neuromotrice et forme les professionnels de santé sur la détection spécifique des inhibitions motrices d’origine centrale dans un tableau clinique de déficit moteur.

En effet, face à un patient en difficulté de retour à une motricité fonctionnelle, il est utile de pouvoir différencier les limitations ostéo-articulaires des inhibitions motrices mentales.

En quoi cette formation peut enrichir la pratique quotidienne des professionnels du mouvement ? Quel contenu propose-t-elle ? 

Pourquoi cette formation ?

Cette formation permet de faire le point sur l’état des connaissances actuelles sur les inhibitions motrices d’origine centrale, mais également surla hiérarchisation des commandes motrices. Dans la pratique clinique quotidienne, cela permet au professionnel du mouvement d’améliorer ses compétences en termes de bilan diagnostic auprès de patients qui souffrent de troubles de la motricité et qui sont en difficulté de rééducation.

Cette formation propose également de faire le point sur les différentes méthodes de prise en charge disponibles.

Au programme 

Au cours de cette formation, seront abordés :

Inhibition musculaire / inhibition motrice :
– Définitions et fonctionnement général

Diagnostic différentiel :
– Anamnèse et questions incontournables
– Points clés de l’examen clinique

Diagnostic des muscles inhibés :
– Protocole global de testing des muscles
– Testing musculaire précis
– Signes de désafférentation à observer

Exemples de pathologies & applications cliniques (cas pratiques) :
– Boiterie en suite de chirurgie du genou
– Instabilité de cheville suite à des entorses récidivantes
– Déficit d’élévation antérieure du membre supérieur

Solutions de prise en charge actuelles :
– Avantages
– Limites

Témoignage de Laura Calvo, ostéopathe

« Le contenu a été parfaitement adapté à mes attentes. J’appréhende mieux les inhibitions motrices et les possibilités d’application de différentes approches, comme par exemple la reprogrammation neuromotrice.

J’ai apprécié le format en groupe restreint, ce qui permet un vrai partage convivial, dynamique et interactif avec des professions et des expériences différentes. »

Pour participer à l’une de nos formations

Notre formation à la détection des inhibitions motrices d’origine centrale vous intéresse ? Vous pouvez vous inscrire sur notre formulaire ici ou nous contacter au contact@allyane.com ou au numéro de téléphone suivant : 04 28 29 58 10.

Si vous souhaitez découvrir les témoignages de nos praticiens certifiés à la méthode Allyane, rendez-vous sur la page actualités de notre site ou sur notre chaine Youtube.