Comment se déroule la formation à la méthode Allyane ?

Stéphane Ladoucette est MKDE, ostéopathe & praticien certifié Allyane. Depuis 2 ans et demi il est également formateur à la méthode Allyane. Il explique comment se déroule la formation, en quoi elle est différenciante et ses apports concrets à la pratique quotidienne.

Comment se déroule la formation à la méthode Allyane ?

La formation comporte un prérequis en format digital sur la neurophysiologie et les inhibitions motrices. Le reste de la formation est plutôt axé sur de la pratique, ainsi dès que les praticiens retournent à leur cabinet ils sont en capacité de directement appliquer avec leurs patients ce qu’ils ont appris durant la formation.

Quelle est la place de la pratique dans la formation ?

Nous voulons véhiculer un message de travail sur les inhibitions motrices et leur diagnostic, puis comment les traiter et directement pouvoir travailler avec ses patients dès le lendemain de la formation.  La part de la pratique est donc très importante dans nos formations.

En quoi la formation est-elle différenciante ?

La formation Allyane est différenciante étant donné que nous nous servons des neurosciences afin d’apporter un outil supplémentaire à la boîte à outils des thérapeutes pour les aider à prendre en charge leurs patients de façon plus globale, notamment quant aux inhibitions motrices, ce qui permet d’apporter une solution à des thérapeutes confrontés à des patients en difficulté de rééducation.

Quels sont les apports concrets de la méthode Allyane dans la pratique quotidienne ?

Dans la pratique quotidienne, la méthode Allyane permet d’identifier les inhibitions motrices, l’on peut d’ailleurs s’apercevoir que l’on en retrouve chez beaucoup de nos patients. Ainsi, Allyane permet de proposer à ces patients une thérapeutique travaillant directement sur la relation entre le cerveau et la motricité.

Quel est le suivi de la part du formateur ?  

Le suivi est une marque de notre méthode : les formateurs sont en effet très à l’écoute des praticiens stagiaires, nous organisons beaucoup d’échanges téléphoniques notamment a mi-parcours entre les 2 sessions de formation.

Ce qui nous différencie, c’est qu’il est possible de faire une partie de la formation directement au cabinet du praticien afin qu’il puisse pratiquer avec ses propres patients.

Quelle est la perception des participants à l’issue de quelques mois de pratique ?

Le retour est souvent très positif, la méthode change la façon de travailler avec les patients, notamment sur la relation entre le cerveau et la motricité. Cela permet de travailler à un niveau supérieur, surtout sur des problématiques avec des patients qui stagnent. Nous avons là une réelle solution à leur apporter.

Vous êtes professionnel de santé et avez des questions sur la méthode Allyane ? N’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone au 04 28 29 48 14 ou par email sur contact@allyane.com.

Vous avez des questions sur les séances de reprogrammation neuromotrice Allyane ? Notre secrétaire médicale est à votre disposition pour faire un bilan avec vous et vous indiquer la marche à suivre au 04 28 29 58 10