« Intégrer les préférences motrices dans le geste est extrêmement efficace. »

Retrouvez le témoignage Dr Pierre DUCHESNE de LAMOTTE, médecin du sport et praticien certifié Allyane, sur l’apport de la méthode Allyane Sport à sa pratique et dans sa prise en charge de sportifs de haut niveau.

https://youtu.be/0IIfpZtbpOI

Peux-tu te présenter ?

Je suis médecin du sport spécialisé dans le suivi des athlètes et notamment pour la partie optimisation de performance, et donc optimisation du geste technique.

Quel type de patients prends-tu en charge ?

Je prends en charge beaucoup de patients « tous venants » mais surtout des patients dans les sports nautiques, mécano et aéro-tractés, ce qui comprend donc ski nautique, wake board, wake board câble, deltaplane, parapente, kite surf, surf, les sports de glisse en général.

Est-ce que tu considères que ta pratique a évolué grâce à Allyane ?

J’ai gagné en efficacité dans le temps de prise en charge des patients, surtout dans le fait que j’ai des patients que je suis à distance, donc je ne les vois que pour une très courte période, et pendant cette courte période j’ai besoin d’optimiser ma prise en charge afin qu’elle soit rapide, potentialisée par mes actions, afin que les patients puissent travailler derrière soit chez eux soit dans leur centre d’entraînement.

Sur quelle pathologie vois-tu le plus de résultats avec Allyane ?

Je ne fais quasiment aucune prise en charge Allyane santé, seulement Allyane sport, de temps en temps Allyane santé lorsqu’une pathologie induit le défaut technique auquel je m’intéresse.

Là où j’ai beaucoup de résultats, c’est grâce au travail d’analyse que j’en fais, en effet je travaille en amont avec les entraîneurs en amont sur l’identification de la problématique et sur les solutions que je pourrais apporter. Je suis très efficace lorsque j’ai une bonne intégration des préférences motrices dans le geste.

Quels sont tes projets/objectifs à venir concernant ta pratique ?

J’aimerais avoir un protocole de suivi pour que mes athlètes puissent renforcer l’imagerie positive, et finalement faciliter le travail en thérapie pour pouvoir me dire que je suis plus efficace pendant une séance parce-que les athlètes ont compris ce sur quoi nous allons travailler ensemble.

Vous êtes professionnel de santé et avez des questions sur la méthode Allyane ? N’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone au 04 28 29 48 14 ou par email sur contact@allyane.com