Allyane aux jeudis d'Orthéo

ALLYANE aux jeudis d’orthéo

La méthode Allyane a été présentée lors des jeudis d’Ortho  Trois praticiens (un médecin et deux kinésithérapeutes) certifiés à la méthode Allyane ont eu l’occasion de partager leur pratique clinique et d’échanger sur la prise en charge de leurs patients avec cette méthode de reprogrammation neuromotrice lors des jeudis d’Orthéo à Saint-Etienne.

À Saint-Etienne, Orthéo – centre de l’appareil locomoteur spécialisé dans la chirurgie orthopédique, la rééducation, la médecine du sport et la neurochirurgie – a mis en place un événement : les jeudis d’Orthéo.

Ces soirées ont pour but le partage d’expérience entre professionnels de santé ainsi que l’ouverture à l’innovation.

Ainsi, ce jeudi, 39 professionnels de santé étaient présents pour découvrir et échanger autour d’Allyane, procédé de reprogrammation neuromotrice innovant. Cette méthode a pour objectif d’accélérer la rééducation de patients en difficulté sur des pathologies à la fois traumatiques (instabilités de cheville, boiteries, faiblesses musculaires, limitation d’amplitude du membre supérieur) et neurologiques (suites d’AVC, SEP, suites de Parkinson…). Elle s’appuie sur 3 éléments indissociables : un travail de proprioception, l’écoute de sons de basse fréquence et de l’imagerie mentale.

Après une présentation de la méthode de reprogrammation neuromotrice Allyane, place était donnée aux trois praticiens Allyane pour partager leur pratique clinique et échanger sur leur travail quotidien avec la méthode.

Aude Friggeri, médecin au centre des Massues de Lyon a témoigné de l’intégration d’Allyane dans l’activité du centre. Franck Archimbaud et Laure Giuliani, kinésithérapeutes stéphanois ont quant à eux présenté des cas cliniques traités dans leur cabinet.  Les questions et échanges ont alors été riches et centrés sur les patients.

Vous avez des questions sur la méthode de reprogrammation neuromotrice Allyane ? N’hésitez pas à contacter notre équipe d’experts par téléphone au 04 28 29 58 14 ou par email sur contact@allyane.com.

Vous avez des questions sur le déroulé des séances Allyane ou sur la prise en charge par la méthode ? Notre secrétaire médicale est à votre disposition pour vous répondre par téléphone au 04 28 29 58 10.