« Les deux principaux apports sont pour nous, la rapidité et la radicalité de l’efficacité. »

Frédéric Dubois (MKDE) & Emmanuelle Eskenazi (MKDE), se sont tous les deux formés à la méthode Allyane qu’ils exercent ensemble au cabinet. Ils reviennent sur le travail effectué avec des prescripteurs, l’apport des séances Allyane dans leur pratique et l’intégration de celles-ci dans leur agenda et le parcours de soins de leurs patients.

Depuis quand êtes-vous praticiens certifiés Allyane ? 

Je suis certifié depuis juillet 2018 et ma femme Emmanuelle Eskenazi depuis février 2019.

Comment avez-vous informé votre patientèle de votre nouvelle spécialisation ? Quelle a été sa réaction ? 

Nous les avons informés par une affiche dans la salle d’attente et des discussions au cours de nos séances de kinésithérapie traditionnelles.

Comment avez-vous fait pour trouver des patients ? Les avez-vous trouvés dans votre patientèle actuelle ? 

En grande majorité dans notre patientèle actuelle, un peu par le bouche à oreille et par le site Allyane, et un peu également par recommandations médicales.

Avez-vous fait des démarches auprès des prescripteurs qui vous entourent ? Si oui, lesquelles et à quel moment ? 

Oui nous avons fait des démarches auprès de divers professionnels médicaux, généralistes, neurologues, chirurgiens.

Quelle est la part de vos patients Allyane qui provient de la prescription ? Du bouche à oreilles ? 

90% de nos patients proviennent de la prescription et 10% du bouche à oreilles.

Quels sont les apports des séances Allyane dans votre prise en charge patient ? Sur quelles indications cliniques travaillez-vous le plus avec Allyane ? 

Les deux principaux apports sont pour nous, la rapidité et la radicalité de l’efficacité. Les indications sont pathologies d’épaule, de cheville, scolioses, membres inférieurs opérés, tout cela pour résoudre des levées d’inhibitions motrices. Quelques patients en neurologie : parkinson, lésions médulaires, troubles de postures liés à des pathologies neuro mal identifiées…

Combien de séances Allyane faites-vous par mois ? Les premiers mois ? Après 1 an ? 

Nous faisons en rythme de croisière entre 10 et 20 séances par mois, cet étiage n’a pas véritablement varié.

Quelle est la durée de vos séances Allyane ? Comment les positionnez-vous dans votre agenda ? Comment les facturez-vous ? A quel tarif ? Pouvez-vous nous donner votre chiffre d’affaires réalisé chaque année avec Allyane ?

La durée des séances varie entre 1h et 1h30 selon les pathologies et le degré de rapidité des patients à comprendre et réaliser, cela va également plus vite lorsque c’est une seconde ou troisième séance.

Le remboursement se fait sous forme sécu lorsque le patient bénéficie déjà de soins de kinésithérapie, sinon hors AMM. Le tarif est 100€ l’heure.

Vous êtes professionnel de santé et avez des questions sur la méthode Allyane ? N’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone au 04 28 29 48 14 ou par email sur contact@allyane.com

Vous avez des questions sur les séances Allyane ? Contactez notre secrétaire médicale au 04 28 29 58 10 ou sur contact@allyane.com