Paul Dorochenko au Chili pour la méthode Allyane

Notre expert du mouvement Paul Dorochenko s’est rendu à Santiago du Chili où il a rencontré un grand nombre de professionnels de santé et divers représentants du monde du sport dans l’objectif d’échanger sur la méthode innovante de reprogrammation neuromotrice Allyane.

Lors de cet événement, il a ainsi eu l’occasion d’échanger avec Cristobal Saavedra, joueur de tennis professionnel, mais aussi avec Exequiel Caravajal et Carlos Prado, les nouveaux responsables de la formation de la Fédération Chilienne de Tennis.

Sollicité pour parler du Tennis – un sport qui évidemment lui tient tout particulièrement à cœur- sur plusieurs radios nationales (Radio La Clave, Radio Bio Bio et Radio ADN) Paul Dorochenko a ensuite visité la Clinique MEDS Isabel La Catolica. Ce fut pour lui, et les représentants de l’équipe Allyane qui l’accompagnaient, l’occasion de partager son expertise sur la méthode.

Il a également rencontré Enrique Aguayo, Président de la société chilienne de la psychologie du sport et Macarena Cabrillana, joueuse paralympique professionnelle numéro 1 du tennis au Chili. Il a, par ailleurs, échangé avec Robinson Garmonal, ancien joueur de tennis professionnel et coach sportif, actuellement en charge du programme Sport Academy. Ce dernier a conçu un programme dédié à l’insertion des jeunes sportifs aux Etats-Unis : ils sont ainsi accompagnés, tant sur le plan sportif qu’éducatif afin de leur permettre d’atteindre un niveau universitaire.

La « tournée chilienne » de l’équipe Allyane s’est achevée par deux temps forts : une rencontre (clinique de tennis) organisée à la Fédération Nationale de Tennis et un entretien avec Fernando Diaz et Roberto Alamos, représentants de l’« Union Espanola » , Club de Football de 1ère Division.

Retrouvez toutes les images de la visite en cliquant ici.

Vous avez des questions sur la méthode de reprogrammation neuromotrice Allyane ?

Notre équipe est à votre disposition au 04 28 29 58 14 ou sur contact@allyane.com