Allyane participe au 45ème congrès de la SFMKS

Allyane a eu le plaisir de participer au 45è​ ​Congrès national de la Société Française de Masseurs-Kinésithérapeutes du Sport SFMKS qui s’est déroulé à Saint Etienne le vendredi 27 et samedi 28 Avril 2018 derniers avec pour thème « L’Apport​ ​des​ ​Neurosciences​ ​et​ ​de​ ​la​ ​Physiologie​ ​en​ ​Kinésithérapie​ ​du Sport​ ». 

Allyane a participé le 27 avril 2018 au 45ème congrès de la Société Française de Masseurs-Kinésithérapeutes du Sport (SFMKS), qui s’est déroulé à la cité du Design de Saint Etienne en présentant un poster.

Lors de l’événement, Anne-Laure Chatain – kinésithérapeute (MKDE) et praticienne certifiée Allyane spécialisée en neurologie – a présenté le poster qui avait pour thème : « Apport d’une innovation en reprogrammation neuro-motrice dans les pathologies de l’épaule ».

La publication revient notamment sur un cas clinique d’un patient de 31 ans ayant subit deux interventions chirurgicales en deux ans suite à un arrachement de la coiffe en 2010 et présentant une incapacité à retrouver une rotation externe et une élévation ample et sur sa prise en charge par cette méthode innovante de reprogrammation neuromotrice.

Allyane est une méthode innovante de reprogrammation neuromotrice basée sur l’imagerie mentale, l’écoute de sons de basse fréquence et un travail de proprioception. L’objectif de la méthode est d’accélérer le retour à la motricité des patients en difficulté de rééducation, à la fois pour des pathologies traumatiques (instabilités de cheville, boiteries,…) que neurologiques (suite d’AVC,…). Cette méthode est non invasive, efficace, rapide, durable et sans risque.

Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez ici le poster présenté lors de ce 45ème congrès de la Société Française de Masseurs-Kinésithérapeutes du Sport (SFMKS)

Vous souhaitez nous rencontrer ? Retrouvez tous les événements auxquels nous participons ici.

Vous êtes professionnel de santé et avez des questions sur la méthode Allyane ? N’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone au 04 28 29 48 14 ou par email sur contact@allyane.com

Vous avez des questions sur la prise en charge Allyane ? Notre secrétaire médicale est à votre disposition pour répondre à toutes vos questions au 04 28 29 58 10.