Formation détection des inhibitions motrices

Retour sur la première formation « Détection des inhibitions motrices »

La première session de formation sur la détection des inhibitions motrices a eu lieu ce lundi 14 janvier.

Des ostéopathes et des kinésithérapeutes étaient présents avec pour objectif d’améliorer la compréhension de la situation clinique de leurs patients en difficulté de rééducation pour pouvoir ensuite accélérer le retour à la motricité. Cette formation leur a permis de renforcer leurs connaissances afin de mieux détecter les inhibitions motrices d’origine centrale.

Description de la formation « détection des inhibitions motrice »

La formation « détection des inhibitions motrices » a pour but de renforcer les connaissances diagnostiques afin de détecter les inhibitions motrices spécifiques d’origine centrale pour une meilleure efficacité des séances de rééducation. Par des testings et méthodes spécifiques, elle permet de décoder les difficultés motrices et par conséquent d’envisager les stratégies à mettre en œuvre.

Retrouver notre article pour en savoir plus sur les objectifs de cette formation.

Témoignage de Laura Calvo, ostéopathe

« Le contenu a été parfaitement adapté à mes attentes. J’appréhende mieux les inhibitions motrices et les possibilités d’application de différentes approches, comme par exemple la reprogrammation neuromotrice.

J’ai apprécié le format en groupe restreint, ce qui permet un vrai partage convivial, dynamique et interactif avec des professions et des expériences différentes. »