Allyane à la soirée FFMKR

Soirée scientifique de la FFMKR dans le Rhône

Retrouvez ci-dessous un article publié dans le numéro 1494 de Kiné Actu rédigé par Sophie Conrard sur la participation d’Allyane à une soirée scientifique organisée par le syndicat FFMKR.

Allyane impressionne !

Lors d’une soirée scientifique organisée le 7 juin par le syndicat FFMKR du Rhône à Lyon, la méthode Allyane de reprogrammation neuro-motrice a littéralement bluffé les kinésithérapeutes présents.
Gilles Chaufferin, président d’Allyane et Paul Dorochenko, masseur-kinésithérapeute ostéopathe et préparateur physique de sportifs de haut niveau, ont présenté leur procédé.
Dans un premier temps, ils ont montré plusieurs vidéos de séances pratiquées sur des sportifs de haut niveau en vue d’effacer un mauvais geste technique et d’améliorer leurs performances, mais aussi sur des patients atteints de pathologies neurologiques parfois lourdes (AVC, paraplégie…) puis ils ont abordé le concept théorique et physiopathologique.

Ils ont achevé de convaincre l’assistance avec une démonstration pratique sur une consoeur dans la salle : « La cinquantaine de kinésithérapeutes présents ont été surpris, voire bluffés par l’efficacité de cette nouvelle technologie qui permet, en utilisant des ondes sonores et l’imagerie mentale, de reprogrammer durablement des gestes péjoratifs », confirme Jean-Christophe Cousty, vice-président du syndicat FFMKR 69. La soirée s’est prolongée par un buffet convivial où les intervenants ont pris le temps de répondre aux différentes questions restées en suspens.

Sophie Conrad
Kiné Actu n°1494 – 22/06/2017

Rendez-vous ici pour retrouver toutes nos actualités.

Vous avez des questions au sujet de la méthode Allyane ? N’hésitez pas à vous tourner vers notre équipe d’experts pour leur poser vos questions en les contactant par téléphone au 04 28 29 58 14 ou par email à l’adresse contact@allyane.com.

Vous avez des questions sur le déroulé d’une séance et sur la prise en charge par la méthode Allyane ? Notre secrétaire médicale est à votre disposition pour vous répondre par téléphone au 04 28 29 58 10.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement de la méthode Allyane, rendez-vous ici pour visionner une vidéo explicative !