« C’est très bien expliqué et c’est facile. »

Découvrez le témoignage de Nathan Farissier, ailier au LOU Rugby, sur sa prise en charge par la méthode de reprogrammation neuromotrice Allyane.

Pouvez-vous nous parler de votre blessure ?

J’avais des tendinopathies rotuliennes aux deux genoux. A droite, cela faisait 3 ans que j’en avais, à gauche c’était plus récent mais le plus intense.

À la fin j’ai eu des fissures sur les tendons donc il fallait passer à l’opération. Donc je me suis fait opérer début juillet et j’ai repris la rééducation deux semaines après.

Au début ça s’est très bien passé, et après j’ai eu un petit coup de frein, j’avais des douleurs qui commençaient à revenir donc on m’a conseillé de faire une séance Allyane.

Qu’avez-vous pensé de la méthode Allyane de prime abord ?

Avant de venir j’étais un peu dubitatif parce-que je ne connaissais pas, tout ce qui est psychologique je n’y croyais pas en fait. Je ne savais pas trop en quoi cela consistait, donc je me suis dit « pourquoi ça ne marcherait pas sur moi ? ».

Quel est votre ressenti après la 1ère séance Allyane ?  

Très bon, parce-que même pas sur le genou mais sur par exemple un travail de pied pour lequel j’étais plus à l’aise d’un côté que de l’autre, on a essayé de rééquilibrer ça et j’ai vu les différences directement. Et après le genou c’était un peu moins évident puisque c’était plus compliqué, mais dans les jours qui suivaient j’ai senti que ça allait mieux.

C’est très bien expliqué et c’est facile.

Quels ont été les résultats ?

Sur le genou droit j’arrivais bien à contracter les muscles du quadriceps et pas à gauche, donc on a essayé de rééquilibrer ça. Sur le moment je n’arrivais pas trop à contracter à gauche, et puis dans les jours qui ont suivi j’ai continué à faire un peu d’exercices qui m’étaient conseillés et de faire un peu la même méthode, et au final c’était de nouveau possible de contracter.

Recommanderiez-vous la méthode ?

 Au final oui, j’ai vu la différence.

Vous avez des questions sur les séances Allyane ? Notre secrétaire médicale est à votre disposition au 04 28 29 58 10 ou sur contact@allyane.com

Vous êtes professionnel de santé et avez des questions sur la méthode Allyane ? N’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone au 04 28 29 48 14 ou par email sur contact@allyane.com.