Témoignage Charleine Talandier

Témoignage Charleine Taillandier – Escrimeuse de haut niveau

Retrouvez ci-dessous le témoignage de Charleine Taillandier, athlète de haut niveau en escrime à l’INSEP, sur sa prise en charge Allyane suite à une opération du genou. Elle revient pour nous sur sa blessure et sur le ressenti qu’elle a eu après une séance avec la méthode Allyane.  

Pouvez-vous nous parler de la blessure dont vous souffriez ?

J’ai été opérée 6 fois du genou gauche et depuis j’ai noté un déficit musculaire important du quadriceps, et tout particulièrement du tiers inférieur près du genou.

Après quelques tests, nous avons déterminé que mon déficit était le plus fort en concentrique, principalement sur les derniers degrés en fin d’extension. J’ai également souhaité travailler l’explosivité de mes fentes, geste primordial dans mon sport car je ressentais la nécessité d’une légère prise d’élan lors ma poussée.

Comment avez-vous connu Allyane ?

Je travaille déjà beaucoup avec l’imagerie mentale, et je suis convaincue de l’impact positif que cela peut avoir sur le corps. Avant mes opérations, j’étais en mesure d’effectuer ces gestes sans difficulté. J’étais donc curieuse et motivée de refaire contact avec ces derniers pour m’aider dans ma pratique sportive.

Quels ont été les résultats ?

Immédiatement après la séance, je me suis sentie plus stable sur mon genou, j’ai effacé toute appréhension et surtout j’avais le sentiment d’avoir réveillé de nombreuses fibres musculaires. Mes sensations étaient les mêmes qu’en post opératoire, quand le quadriceps se réveille et que quelques micro-fibroses lâchent.

Après quelques semaines de travail, je peux certifier une amélioration musculaire de mon quadriceps. Par exemple, je n’arrivais pas à descendre en squat unipodal sur ma jambe gauche, car très vite limitée musculairement pour remonter, mais depuis ma séance, je me suis surprise à réussir cet exercice.

La méthode Allyane m’a beaucoup aidée en seulement une séance. Je ne peux que recommander aux sportifs d’essayer cette méthode, d’autant plus s’ils ont déjà l’habitude de travailler grâce à l’imagerie mentale.

 

Vous avez des questions sur la méthode Allyane ? Notre équipe est à votre disposition au 04 28 29 58 14 ou contact@allyane.com