« J’ai repris confiance dans mon genou, dans sa force, dans sa stabilité, et ça a été une grande découverte. »

Retrouvez le témoignage de Cécilia Berder, escrimeuse en équipe de France et dernièrement vice-championne olympique de sabre aux JO de Tokyo, sur sa prise en charge par la méthode Allyane pour une fissure du genou.

On m’a décelé une fissure au genou gauche, donc au niveau de ma jambe arrière, c’est ma jambe qui pousse à l’escrime, avec également un kyste assez important à l’arrière du genou.

Les douleurs ont commencé en novembre/décembre 2020 et j’ai commencé la méthode Allyane en mai suivant. Ça a été très bénéfique et c’était une grande découverte parce-que je n’en avais jamais entendu parler. J’aime beaucoup ce qui est lié à la visualisation et à l’imagerie et c’était top de pouvoir découvrir cela.

J’ai été prise en charge par un kinésithérapeute que je connaissais très bien, et j’ai quasiment découvert des nouveaux muscles, des sensations assez particulères de force, de puissance que j’avais clairement perdues. J’ai retrouvé confiance dans mon articulation ce qui était très agréable. Ça a été très bénéfique pour l’escrime étant donné que j’ai retrouvé une sensation de stabilité dans mon articulation grâce à une séance qui a duré 1h.

Et ce qui est très rare c’est que je ne l’ai fait qu’une seule fois, et en escrime dans le haut niveau on a besoin de répéter constamment et là pour le coup pour reprendre mon genou je ne l’ai fait qu’une fois, donc c’est très bénéfique.

Depuis j’ai repris confiance dans mon genou, dans sa force, dans sa stabilité, et ça a été une grande découverte. Je conseille Allyane à tout le monde, il faut apprécier le fait de connaître son corps, de retrouver des sensations perdues. C’était pour moi et ma pratique du haut niveau très bénéfique, et pour mon quotidien aussi. C’est pour moi une vraie source d’énergie et de corps retrouvé.

Vous avez des questions sur les séances Allyane ? Notre secrétaire médicale est à votre disposition au 04 28 29 58 10 ou sur contact@allyane.comVous êtes professionnel de santé et avez des questions sur la méthode Allyane ? N’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone au 04 28 29 48 14 ou par email sur contact@allyane.com.