« Sur le travail que nous avons fait mon ressenti est le jour et la nuit. »

Mathieu Bastareaud est rugbyman profesionnel au LOU Rugby de Lyon et ancien international. Il témoigne suite à sa première séance avec la méthode Allyane pour une rupture du tendon du quadriceps gauche il y a 3 mois. Il revient sur sa découverte d’Allyane, le déroulé de la séance, ainsi que les résultats obtenus.

Comment as-tu connu la méthode Allyane ?

C’est mon chirurgien qui me l’a recommandée quand il a vu que nous butions sur quelques degrés d’extension de ma jambe. Il a pensé que cela pouvait m’aider, j’ai donc essayé.

Qu’as-tu pensé de la méthode de prime abord ?

C’est assez surprenant étant donné que je ne m’attendais pas à avoir des résultats aussi rapidement après la première séance. Je m’attendais à avoir des résultats après la 2ème ou 3èmeséance, et finalement cela s’est bien passé. J’étais détendu donc réceptif, j’ai senti que mon corps a bien répondu.

Peux-tu nous parler de ta blessure ?

Je me suis fait une rupture du tendon du quadriceps gauche il y a maintenant 3 mois. C’était un tendon abimé selon le compte-rendu du chirurgien. Moi-même j’avais des douleurs. Malheureusement le tendon a lâché. J’ai eu deux semaines d’immobilisation. J’ai commencé la rééducation progressivement.

Quel est ton ressenti après cette séance Allyane ?

Très positif. On a vu que j’avais un déficit au niveau du vaste interne, même moi je ne le sentais pas vraiment sur la contraction, je ne sentais pas de réactivité ni de mouvement. Sur le travail que nous avons fait mon ressenti est le jour et la nuit. Surtout, je ressors de la séance avec des munitions pour pouvoir travailler de mon côté et mieux écouter mon genou pour bien retravailler.

Quels ont été les résultats ?

Beaucoup plus de force et de résistance sur mon vaste interne et sur les mouvements que j’ai pu faire en extension de genou. Le praticien avait l’air content, et moi aussi étant donné que je commençais un peu à m’inquiéter. Ressentir ce muscle me fait du bien.

Recommanderais-tu la méthode Allyane ?

Oui, totalement. Je pense que c’est bien pour passer un cap mental. Quand on a de tels traumatismes on a tendance à se mettre en protection et à écouter la mauvaise partie de son corps. C’est une méthode plutôt douce sans douleur, donc je suis très content.

Vous avez des questions sur les séances Allyane ? Notre secrétaire médicale est à votre disposition au 04 28 29 58 10 ou sur contact@allyane.com

 Vous êtes professionnel de santé et avez des questions sur la méthode Allyane ? N’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone au 04 28 29 48 14 ou par email sur contact@allyane.com.