« Je pense que c’est l’avenir pour retrouver toutes les sensations, la force, et tout ce qu’il faut pour une meilleure coordination. »

Charles Rozoy, vainqueur de la médaille d’or en 100m papillon lors des jeux paralympiques de Londres en 2012. Lui et son entraîneur témoignent de sa prise en charge par la méthode Allyane pour des inhibitions motrices et des résultats obtenus.

Comment avez-vous connu la méthode Allyane ?

J’ai entendu parler d’Allyane était donné que mon coach connaissait cette méthode par le triathlon. Mon entraîneur qui me suit depuis des années connait également Allyane et commence à s’y former. C’était donc l’occasion pour moi d’essayer autre chose.

Qu’avez-vous pensé de la méthode de prime abord ?

J’ai trouvé cela assez impressionnant, je ne pensais pas qu’en écoutant ces sons et en faisant ce travail nous aurions ce résultat.

Quel était l’objectif de la séance ?

On se posait beaucoup de questions sur ce qu’il m’arrive, il y a eu beaucoup de changements quant à la réglementation dans la natation paralympique et notamment dans ma catégorie, le papillon n’a en effet plus exactement la même exécution.

Je sentais qu’il y avait des blocages sur ma technique de nage, il me fallait donc déverrouiller tous ces blocages pour pouvoir avancer et retrouver une technique qui me corresponde et qui soit efficace pour nager vite.

Quel est votre ressenti après la 1ère séance Allyane ?

J’ai très bien vécu la séance, je suis venu avec beaucoup de questions, j’ai eu beaucoup de réponses ! J’ai eu en face de moi des gens formés, spécialistes, et qui m’ont amené une technicité intéressante.

Quels ont été les résultats ?

Les résultats sont fous. Il y a des choses que je ne pensais pas pouvoir corriger aussi vite. Je ne dis pas ça pour vendre une méthode que je viens d’essayer, mais parce-que cela marche vraiment. Sur le coup il y a une différence significative avec des ressentis différents.

Recommanderiez-vous la méthode Allyane ?

Après ce que j’ai dit sur les résultats, je ne peux pas ne pas recommander la méthode. Si vous avez des soucis de coordination, d’organisation, de ressenti, si vous avez eu des blessures comme moi qui ai eu un gros accident de moto, n’hésitez pas faire appel à Allyane, je pense que c’est l’avenir pour retrouver toutes les sensations, la force, et tout ce qu’il faut pour une meilleure coordination.

Sylvain Freville, entraîneur de Charles Rozoy, témoigne de l’apport de la méthode Allyane dans la prise en charge de Charles.

Comment avez-vous connu la méthode Allyane ?

Nous étions à la recherche de solutions avec l’entraîneur de l’équipe de France de natation handisport, comme j’étais déjà intéressé par les préférences motrices et la reprogrammation neuromotrice, cela me paraissait logique de trouver quelqu’un chez Allyane.

Qu’avez-vous pensé de la méthode de prime abord ?

Je ne venais pas avec des aprioris négatifs, je pense que lorsque l’on veut trouver des solutions il faut s’ouvrir à la nouveauté.

C’est très intéressant, à la fois pour l’entraîneur et pour l’athlète.

Quelles sont les conditions actuelles de votre athlète ?

Aujourd’hui, c’est un champion qui se remet doucement à la natation, l’objectif ce sont les jeux olympiques. Les réglementations fédérale et internationale ont changé, donc sa façon de nager doit changer. Nous étions confrontés à un souci de motricité et d’efficacité, et c’est pour cela que nous nous sommes tournés vers Allyane.

Quels ont été les résultats ?

Ce sont des résultats pratiquement instantanés, et ce pour plusieurs raisons, d’abord sur le plan spécifique, cela a été vraiment très rapide à mettre en place. Deuxièmement sur le plan psychologique étant donné que lorsque vous donnez des solutions à un athlète sur lesquelles il peut s’appuyer, vous ouvrez des champs des possibles, ce qui est vraiment un plaisir.

Recommanderiez-vous Allyane ?

Bien sûr, sans aucun doute.

Vous avez des questions sur les séances Allyane ? Notre secrétaire médicale est à votre disposition au 04 28 29 58 10 ou sur contact@allyane.com

 Vous êtes professionnel de santé et avez des questions sur la méthode Allyane ? N’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone au 04 28 29 48 14 ou par email sur contact@allyane.com.