« C’est une méthode qui peut donner plein de bénéfices dans le sport et aider à former des champions. »

Retrouvez le témoignage de Thibault Magnin, skieur professionnel en freestyle et participant aux JO de Pékin 2022, revient sur l’apport de la méthode de reprogrammation neuromotrice Allyane dans sa prise en charge suite à une rupture des ligaments croisés.  

 

 Pour quelles indications avez-vous été pris en charge ?

 Je me suis déchiré les ligaments croisés et le ménisque de mon genou gauche en mars 2021 pendant les championnats du monde. C’était ma plus grosse blessure jusqu’à maintenant. J’ai donc commencé ma rééducation avec Ludovic Perge (préparateur physique de sportifs de haut niveau) & la méthode Allyane.

 Comment avez-vous vécu cette séance ?

C’était très intéressant et c’était la première fois que je faisais quelque-chose comme ça. Je pense que ça m’a apporté plein de bénéfices sur moi-même, sur ma confiance en moi et mon retour sur les skis, notamment sur le fait de rester calme et de visualiser mes figures, la gestion du stress.

Je pense que le côté mental est très important dans notre sport, c’était pour moi un honneur et un plaisir de connaître cette méthode et travailler avec ces professionnels.

Quels ont été les résultats ?

Cela m’a beaucoup aidé sur la gestion du stress, sur la visualisation de mes figures, sur la préparation mentale et surtout au départ de ma rééducation j’avais du mal à sentir mon quadriceps gauche, et Allyane m’a beaucoup aidé à reprendre cette sensation sur mon quadriceps et poursuivre ma rééducation dans les meilleures conditions possibles.

Je pense qu’il y a plein d’aspects positifs à faire cette méthode et c’est quelque-chose que j’ai envie de continuer dans le futur et je suis sûr que l’on va faire de grandes choses ensemble.

Recommanderiez-vous cette méthode à d’autres patients ?

 Je la recommande, je pense que c’est quelque-chose d’excellent et de nouveau pour moi, que beaucoup de personnes ne connaissent pas. C’est une méthode qui peut donner plein de bénéfices dans le sport et aider à former des champions.

 

Vous avez des questions sur les séances Allyane ? Notre secrétaire médicale est à votre disposition au 04 28 29 58 10 ou sur contact@allyane.comVous êtes professionnel de santé et avez des questions sur la méthode Allyane ? N’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone au 04 28 29 48 14 ou par email sur contact@allyane.com.