ALLYANE signe un partenariat avec le LOU Rugby

Le 7 novembre, Yann ROUBERT – président du LOU Rugby – et Gilles CHAUFFERIN – président d’Allyane – étaient réunis dans les locaux d’Allyane pour la signature d’un partenariat. 

Ce dernier s’inscrit dans la volonté d’offrir aux joueurs du club la possibilité d’optimiser leur potentiel en leur permettant de bénéficier de séances Allyane dans les suites de blessures qui constitueraient un frein dans la pleine reprise de leurs capacités et performances sportives (instabilité de cheville, ligaments croisés,…). Cette innovation médicale est au service du sport et des joueurs pour favoriser le retour à la compétition en cas de difficulté de retour à la performance.

Ce partenariat réunit deux acteurs du monde du sport et de la santé sur le territoire lyonnais. Le LOU Rugby d’une part – leader du top 14 – et Allyane – entreprise qui développe une méthode innovante et unique de reprogrammation neuromotrice qui a déjà permis de traiter de nombreux sportifs de haut niveau.

Une opportunité pour les deux parties de revendiquer l’interdépendance du sport et de la santé pour la réussite d’une équipe.

À propos d’Allyane

Allyane est une solution innovante de reprogrammation neuromotrice qui prend en charge les patients souffrant d’inhibitions motrices d’origine non mécanique. Elle agit autant sur des pathologies d’origines ortho-traumatologiques que neurologiques.

Allyane exploite les avancées récentes des neurosciences en se basant sur l’identification proprioceptive, l’imagerie mentale et la stimulation pluri-sensorielle. Cette dernière s’effectue par le biais de sons de basse fréquence émis par un dispositif médical : l’Alphabox.

À propos du LOU Rugby

Le LOU Rugby, club professionnel, évolue en TOP 14 depuis 2016. Après des titres de Champions de France de PRO D2 (2011, 2014 et 2016), le club lyonnais s’est installé dans l’élite du rugby français. Demi-finaliste par deux fois en 2018 et 2019, le club espère confirmer sa progression en championnat, mais également en Coupe d’Europe.

Un partenariat lyonnais qui a du sens et donc de l’avenir pour développer la solution Allyane, ses applications auprès des sportifs, et mettre toutes les chances du côté des joueurs du LOU Rugby pour affirmer leur quête de performances.