Conférence Allyane

Conférence prise en charge post ligamentoplastie du genou

Lors de la prise en charge rééducative après ligamentoplastie du genou, plusieurs possibilités s’offrent aux professionnels du mouvement. Le tout sera de choisir la meilleure option pour son patient, afin d’obtenir les meilleurs résultats. 

C’est pourquoi nous organisons un atelier clinique sur l’optimisation de cette prise en charge et des nouvelles approches dans ce domaine à Toulouse le 3 décembre prochain. 

Les différentes approches qui seront abordées

Dans un premier temps, Clément Hazard – MKDE – fera le point sur les différentes nouveautés chirurgicales de ligamentoplastie. Il abordera ensuite la question de la rééducation et mettra l’accent sur le sujet de la réathlétisation et le “return to play”.

Dans un deuxième temps, Stéphane Ladoucette – MKDE, ostéopathe, praticien et formateur Allyane – parlera des inhibitions motrices centrales. Il abordera également la question leur prise en charge basée sur les nouvelles approches de reprogrammation neuromotrice. Dans ce cadre, il présentera des cas cliniques de rééducation post ligamentoplastie du genou traités avec cette solution innovante et des résultats obtenus à l’issue de ces séances.

Des experts dans le domaine de la prise en charge rééducative

Clément HAZARD 

MKDE du pôle sport de l’Union, il a été kinésithérapeute de l’AS Monaco et a suivi l’équipe de France de Football en tant que préparateur physique & kinésithérapeute ainsi que le FC Shakhtar de Donetsk, après avoir exercé au CERS de Capbreton.

Stéphane LADOUCETTE 

MKDE et ostéopathe, il a été kinésithérapeute de la fédération française de basketball et de Bègles Bordeaux (rugby). Il suit également des sportifs en ostéopathie et a travaillé 9 ans comme kinésithérapeute au CERS de Capbreton. Depuis 2018, il est praticien certifié à la méthode Allyane.

Plus d’informations concernant cet événement ou la méthode Allyane, contactez nous au 04 28 29 58 10  ou via contact@allyane.com .

Vous pouvez également vous inscrire à l’événement directement via ce lien.