Allyane à la 11ème journée d’expertise sportive

« Comment éviter les faux départs du diagnostic de la réathléatisation ? », tel était le thème de la 11ème journée d’expertise sportive organisée par la Clinique Médico Sportive (CMS) à Bordeaux.CMS Bordeaux

Pour l’occasion, l’équipe Allyane était présente pour rencontrer les professionnels du mouvement sur son stand. La méthode innovante de reprogrammation neuromotrice Allyane a donc pu être présentée à ces derniers, ainsi que tous les bénéfices qu’elle présente pour la prise en charge des patients en difficulté de rééducation. Cette méthode permet de lever les freins à la motricité des patients en difficulté de rééducation en se basant sur un travail de proprioception, l’écoute de sons de basse fréquence et de l’imagerie mentale.

Par ailleurs, deux praticiens certifiés à la méthode Allyane sont intervenus ce jour :

  • Stéphane Ladoucette – fort de 9 ans d’expérience comme kinésithérapeute du sport au CERS Capbreton – sur le thème suivant : « Le travail de renforcement musculaire du quadriceps, chaine cinétique formée VS chaine cinétique ouverte (applications techniques et pratiques) »
  • Franck Archimbaud – kinésithérapeute – a, quant à lui, abordé la question de la résolution des difficultés de rééducation en suite de ligamentoplastie du LCA grâce à la RNM.

Pour suivre toutes nos actualités, c’est par ici.

Vous avez des questions sur la méthode de reprogrammation neuromotrice Allyane ? N’hésitez pas à contacter nos équipes par téléphone au 04 28 29 58 14 ou par email à l’adresse suivante : contact@allyane.com

Vous souhaitez des informations sur les séances et la prise en charge par la méthode Allyane ? Notre secrétaire médicale est à votre disposition au 04 28 29 58 10.

 

CMS Bordeaux - ALLYANE

CMS BordeauxCMS Bordeaux - ALLYANE