Témoignage Ronald Moore - Élan Béarnais

Élan Béarnais – Allyane : un partenariat gagnant !

Dans le cadre du récent partenariat signé entre l’Élan Béarnais et Allyane, expert du mouvement, l’ostéopathe Stéphane Ladoucette, fort de 20 ans d’expérience dont 9 passés au CERS Capbreton, a effectué ses premières interventions auprès de trois joueurs du groupe, à savoir Ronald Moore, Travis Leslie et Thibault Daval-Braquet.

Thomas Llamas, le kiné du club de l’Élan Béarnais, avait rencontré Stéphane Ladoucette alors qu’ils travaillaient tous deux au CERS. Il souhaitait vivement que le formateur qui suit aujourd’hui de nombreux athlètes et clubs professionnels puisse collaborer avec l’Élan.

« Nous étions toujours restés en contact et lorsque Stéphane a commencé à travailler pour Allyane, nous en avions pas mal discuté. Cette approche est totalement nouvelle et peut vraiment être très intéressante concernant certaines pathologies de nos joueurs. Il y a dans certains cas des inhibitions, le cerveau se mettant en protection pour diverses raisons. L’idée est vraiment de travailler cette connexion, la façon dont le cerveau va activer le muscle. Les sons de basse fréquence utilisés permettent de placer le cerveau dans “un mode d’apprentissage“ et s’effectue alors une reprogrammation neuromotrice.

Stéphane a pu intervenir dès la fin de la saison dernière auprès de Thibault Daval-Braquet et la mise en application du partenariat nous permet désormais de travailler de manière plus approfondie. On a pu voir l’effet immédiat sur les joueurs dès la première intervention et eux- mêmes sont assez surpris par le ressenti. »

Séance RNM Travis Leslie - Élan Béarnais

L’avis de Ronald Moore :

« C’est la première fois que je teste cette pratique au cours de ma carrière, je n’en avais jamais entendu parler auparavant mais j’avais vraiment envie de tester quelque chose de différent. J’ai été rapidement convaincu par l’idée que l’on peut utiliser son cerveau pour faire évoluer sa manière de penser avec un effet bénéfique pour son corps. Parfois, nous pouvons avoir des blocages, résister à certaines choses même de manière totalement inconsciente et changer ceci peut permettre une meilleure utilisation des muscles et être en bonne forme tout simplement. Pour Travis (Leslie), la méthode a été utilisée après une blessure mais pour moi c’est uniquement dans un cadre de prévention. Mon genou gauche me pose parfois problème, alors on essaye d’en trouver l’origine, en utilisant tous les muscles situés autour pour réduire la pression sur l’articulation. Pendant la séance, il faut juste être détendu, penser aux diverses sensations ressenties en laissant libre cours à son imagination. Peu de gens ont conscience de la puissance d’un organe comme le cerveau et du rôle qu’il peut jouer sur la santé ! »

Retrouvez ici le programme du match Élan Béarnais – Strasbourg dans son intégralité !

Vous avez des questions concernant la méthode Allyane, contactez-nous au : 04 28 29 58 10 ou à contact@allyane.com.