Journée internationale des personnes handicapées

Aujourd’hui se tient la journée internationale des personnes handicapées. 

Cette journée vise à promouvoir les droits et le bien-être des personnes handicapées dans toutes les sphères de la société et du développement et à accroître la sensibilisation à leur situation particulière dans tous les aspects de la vie politique, sociale, économique et culturelle*. 

La prise en charge de handicaps engendrés par des troubles de la motricité trouve aujourd’hui une solution avec le procédé Allyane.

 

Reprogrammation neuromotrice et handicap 

Allyane est un procédé de reprogrammation neuromotrice qui a pour objectif l’amélioration de la qualité de vie des patients atteints de troubles de la motricité. Ces handicaps moteurs sont notamment liés à des pathologies neurologiques comme l’hémiplégie, l’hémiparésie, les paraparésies ou tétraparésies, ou encore en suite de traumatismes (boiteries, troubles de la marche)…

 

Lorsque l’atteinte n’est pas médullaire ou d’origine ostéo-articulaire, le procédé Allyane, en se basant sur le trépied proprioception, imagerie mentaleet écoute de sons de basse fréquence, permet d’acquérir ou retrouver un mouvement que le patient n’arrivait pas à récupérer avec un processus de rééducation classique de manière rapide et durable.

Vous trouverez de plus amples informations en vous rendant sur la page «  notre innovation » 

 

Vous souffrez ou connaissez quelqu’un qui souffre de trouble de la motricité ? 

Que le handicap soit d’origine neurologique ou traumatologique, le procédé Allyane peut être une solution pour améliorer la qualité de vie de patients atteints de troubles de la motricité qui limite leur autonomie dans le quotidien. 

Pour en savoir plus sur le type de troubles de la motricité que nous traitons, il vous suffit de cliquer sur ce lien

 

Cependant, nous vous conseillons de prendre contact avec notre secrétaire médicale, Kristina Desplats, qui évaluera votre situation et vous orientera au mieux pour une prise en charge optimale. 

 

Source* : 

 

 

 

 

Share your thoughts