80% de mes patients proviennent de la prescription.

Corinne Caratelli est kinésithérapeute du sport à Saint Médard-en-Jalles. Depuis décembre 2019, elle est praticienne certifiée à la méthode de reprogrammation neuromotrice Allyane. Pour nous, elle revient sur l’intégration d’Allyane dans sa pratique quotidienne avec ses patients, la démarche utilisée pour expliquer les séances à sa patientèle ainsi que ses projets futurs avec Allyane.

Comment avez-vous informé votre patientèle de votre nouvelle spécialisation ? Quelle a été sa réaction ?

J’ai informé ma patientèle par affichage, je leur ai également expliqué la méthode ainsi que ses applications.

En termes de réactions, ma patientèle a d’abord été curieuse, parfois sceptique, puis réceptive après les premières séances.

Comment avez-vous fait pour trouver des patients ? Les avez-vous trouvés dans votre patientèle actuelle ? 

J’ai trouvé quelques patients dans ma patientèle, mais la majorité par prescription avec le Dr Pierre DUCHESNE de LAMOTTE (médecin du sport, praticien Allyane Sport), qui m’a poussée à faire la formation Allyane.

Avez-vous fait des démarches auprès des prescripteurs qui vous entourent ? Si oui, lesquelles et à quel moment ? 

Oui, j’ai fait une présentation de la méthode Allyane avec une séance animée par Stéphane Ladoucette (MKDE, ostéopathe & praticien Allyane) en présence d’une quinzaine de prescripteurs potentiels dès la fin de notre formation avec mon collègue kinésithérapeute. J’envoie également systématiquement des courriers à chaque séance et je fais des visites aux médecins. Je suis pour l’instant en attente de retours.

Quelle est la part de vos patients à la méthode de reprogrammation neuromotrice Allyane qui provient de la prescription ? Du bouche à oreilles ? 

80% de mes patients proviennent de la prescription, mais j’ai la chance de travailler avec un prescripteur convaincu !

Quels sont les apports de la méthode de reprogrammation neuromotrice Allyane dans votre prise en charge patient ? Sur quelles indications cliniques travaillez-vous le plus avec Allyane ? 

Avec la méthode Allyane, j’ai une approche différente de mes patients, plus globale et plus axée sur les sensations. Les indications sont variées : instabilité de cheville, épaules, rachis et un peu de neurologie.

Combien de séances Allyane faites-vous par mois ? Les premiers mois ? Après 1 an ? 

Je faisais 2 séances par mois au début et en ce moment j’en fais plutôt à 5 ou 6 par mois.

Quelle est la durée de vos séances Allyane ? Comment les positionnez-vous dans votre agenda ? Comment les facturez-vous ? A quel tarif ?

Les séances durent en moyenne 1h30, 1 heure si ce sont des patients connus, 2 heures minimum en neurologie.

J’ai des créneaux horaires dédiés à la méthode. Je facture 90€ de l’heure en hors nomenclature.

Quels sont vos projets avec Allyane ?

Mes projets sont de développer ces séances, de me spécialiser en sport et pourquoi pas intégrer l’équipe Allyane pour faire de la formation ou participer à des études randomisées.

Vous êtes professionnel de santé et avez des questions sur la méthode Allyane ? N’hésitez pas à contacter notre équipe par téléphone au 04 28 29 48 14 ou par email sur contact@allyane.com

Vous avez des questions sur les séances Allyane ? Contactez notre secrétaire médicale au 04 28 29 58 10 ou sur contact@allyane.com