Témoignage d’une danseuse classique prise en charge pour une instabilité chronique de la cheville.

Retrouvez ci-dessous le témoignage d’une danseuse élève au conservatoire (CRR Biarritz) en dominante classique sur sa prise en charge avec la méthode Allyane par Jean-Baptiste Colombié, kinésithérapeute & praticien certifié Allyane, pour une instabilité chronique de la cheville gauche dont elle souffrait depuis 2 ans.

Qu’avez-vous pensé de la méthode Allyane de prime abord ?

J’ai entendu parler de la méthode Allyane par mon kinésithérapeute. De prime abord j’ai trouvé cela cohérent, j’ai été mise en confiance. Cela m’a paru intéressant d’essayer et non risqué.

Dans quel cadre avez-vous bénéficié de cette méthode ?

J’avais une instabilité chronique de la cheville gauche depuis 2 ans et des douleurs récurrentes à la cheville qui m’empêchaient de courir, de danser… Ma rééducation stagnait, je me sentais instable, sans confiance, avec beaucoup de crispation lors des équilibres en danse. J’évitais tout ce qui était dur du côté gauche pour préserver ma cheville.

Ma cheville m’empêchait d’aller au bout de mes mouvements par peur de lâcher. Me mettre sur pointes était impossible.

Comment avez-vous vécu cette séance de prise en charge de votre instabilité de cheville ? 

Je l’ai bien vécue. En me soignant cela m’a permis de comprendre comment fonctionnait ma cheville. Je me suis rendu compte que c’était nécessaire. Ma stabilité de cheville m’a parue beaucoup plus complexe que ce que je pensais, mais ensuite, la stabilité, l’alignement, la confiance s’activaient naturellement.

Quels ont été les résultats sur votre instabilité de cheville ?

Très bons ! Les résultats ont mis 1 mois à se normaliser.  C’est comme si je n’avais jamais eu de problème à la cheville. Je me suis remise à progresser dans ma danse et j’ai pu reprendre le sport scolaire.

Recommanderiez-vous cette méthode pour les danseurs ? 

Oui, pour faire une avancée dans sa rééducation, pour le côté instructif et pour mieux comprendre les mouvements et schémas moteurs.

Vous avez des questions sur la méthode Allyane ? N’hésitez pas à nous écrire à l’adresse contact@allyane.com ou nous appeler au 04 28 29 58 14.