1ère rencontre des praticiens certifiés Allyane

Première réunion des praticiens certifiés Allyane

Les professionnels du mouvement formés au procédé Allyane font parti d’une équipe qui les accompagne et leur assure un suivi quant à l’intégration de cette méthode innovante dans leur cabinet (mise en place, questions concernant son utilisation ou selon les cas patients, …).

Dans cet objectif, l’équipe Allyane a mis en place la première réunion des praticiens certifiés Allyane. Retour sur deux jours de séminaire riches et intenses en termes d’échanges et de projets.

Une rencontre pour faire évoluer la prise en charge des patients

La première rencontre des praticiens Allyane a permis de réunir les praticiens certifiés de France afin de partager et d’échanger autour de l’utilisation du procédé dans la pratique clinique et des questions qui se posent dans le quotidien des professionnels du mouvement. L’occasion de faire évoluer la prise en charge des patients atteints de troubles moteurs avec cette méthode innovante.

La partie recherche et développement a également pu être abordée avec le président d’Allyane, Gilles Chaufferin, donnant une idée des ambitions pour l’avenir de la société.

 

Au programme

Tout au long de ces deux journées ont pu être abordées des études de cas cliniques et cas pratiques, les nouvelles formations prochainement proposées aux professionnels du mouvement. Expériences et bonnes pratiques ont par ailleurs pu faire l’objet de moments de partages.

Une partie était également dédiée aux projets de recherches et développement initiés ou à venir, ainsi que les actualités d’Allyane.

 

Une nouvelle dynamique insufflée

Ces deux jours ont été pour nos praticiens et notre équipe un moment riche et intense qui ont permis d’insuffler une nouvelle dynamique, basée sur le développement des partages et échanges autour de la pratique qui, nous l’avons vu tout au long du séminaire, permettent de faire évoluer la pratique et donc l’utilisation du procédé Allyane ; ainsi qu’en termes de recherches et de développement.

 

Share your thoughts