Témoignage monsieur T

Témoignage : Monsieur T., souffre d’une maladie de Parkinson depuis 3 ans

Monsieur T., 59 ans, souffre d’une maladie de Parkinson depuis 3 ans. Ayant découvert Allyane via notre site internet, il a décidé de prendre rendez-vous avec un praticien formé à cette méthode, pensant que cela pourrait l’aider à retrouver le mouvement de la main qu’il avait du mal à récupérer.

À l’issue de sa séance, il revient sur son expérience avec le procédé de reprogrammation neuromotrice Allyane et les améliorations obtenues sur la motricité de sa main gauche.

Pourquoi êtes-vous venu consulter un praticien Allyane ?

Je suis venu pour un problème de motricité au niveau de la main gauche. Ce dernier est la conséquence de la maladie de Parkinson que l’on m’a diagnostiquée il y a quelques années.

Mais au-delà de cette problématique, je me suis aperçuque j’avais quand même des tensions dans les épaules avec des mouvements qui étaient douloureux. J’avais également un problème de posture, puisqu’en arrivant j’étais voûté.

Il y avait donc tout un travail de stabilisation à faire, toute une structure à remettre en place. Finalement, dans le fond, le travail sur la main gauche était moins important que les autres travaux.

Votre conclusion à l’issue de cette séance ?

Il y a une transformation, c’est clair.

Pour commencer, j’ai la sensation d’une stabilité physiologique : je me sens redressé, plus stable, plus solide. Cela, je l’ai notamment constaté avec les tests et les films qui sont réalisés en début et en fin de séance. Nous voyons bien que le mouvement n’est plus du tout le même.

Maintenant, il faut voir ce que cela donne dans le temps. Je sais par ailleurs que la stabilité des résultats dépend en partie des exercices que je ferai.

Et quelle évolution pour votre main ?

Ma main va mieux, mais il y a encore du travail, bien sûr. Aujourd’hui, grâce à la séance Allyane, j’ai retrouvé des sensations. C’est une première étape. Mais comme il s’agit d’un travail sur la motricité fine, c’est, par définition, complexe. Il faudra donc du temps.

Je suis cependant très content des résultats obtenus et convaincu que le procédé Allyane peut m’aider à retrouver du mouvement au niveau de cette main.

 

 

 

Share your thoughts