FAQ

Quel est le prix d'une séance ?

Chaque praticien ALLYANE applique sa propre tarification, par conséquent les prix peuvent différer en fonction des lieux d’exercice. Le prix moyen constaté pour une séance de reprogrammation neuromotrice ALLYANE est de 190 €. En fonction des situations et des cas à traiter, un devis vous est proposé pour un programme individualisé sur plusieurs séances.

Combien de temps dure une séance ?

Une séance ALLYANE peut durer de trente minutes à deux heures en fonction de la situation clinique et du choix de traiter en une ou plusieurs fois le problème posé.

Combien de séances faut-il faire ?

Une séance peut suffire. On constate en pratique une à trois séances pour atteindre les objectifs. Si une prise en charge plus longue apparait nécessaire, un programme et un devis précis seront établis par votre praticien.

Pour quels types de pathologies peut-on utiliser le procédé ALLYANE ?

Les inhibitions motrices qui restent importantes et omniprésentes après la rééducation et la réathlétisation. Par exemple, les boiteries et troubles de la marche, la mobilité de l’épaule, la préhension de la main ou encore la spasticité et le manque de motricité à la suite d’un AVC.

Où peut-on faire ces séances ?

Vous pouvez consulter l’Annuaire de praticiens certifiés ALLYANE dans la rubrique spécifique en bas de la page. 

Comment savoir si ce procédé fonctionnera sur moi ?

Il suffit de prendre contact avec un praticien certifié ALLYANE qui prendra le temps d’analyser votre difficulté et saura vous proposer le cas échéant une démarche adaptée.

Qui pratique les séances ?

Des praticiens certifiés ALLYANE travaillant dans leur cabinet ou centre de rééducation. Ce sont des professionnels de santé (médecins rééducateurs, kinésithérapeutes, ostéopathes) formés spécifiquement au procédé ALLYANE et validés à l’issue de leur formation.

Y a-t-il un suivi ?

Chaque personne se voit proposer une évaluation avant/après et une analyse objective et précise des résultats. Un suivi téléphonique est proposé pour s’assurer de la stabilité des résultats obtenus.

Y a-t-il des risques ?

Le procédé ALLYANE est sans risque et présente un très bon niveau de sécurité pour le patient.

Y a-t-il des cas où cela peut ne pas marcher ?

Les limites du procédé ALLYANE sont liées aux capacités cognitives du sujet (pouvoir discuter avec lui et lui donner des consignes durant la séance) ainsi qu’aux atteintes physiques d’origine biomécaniques (articulation bloquée, moëlle épinière touchée, tendon sectionné…).