Formations Allyane

Les formations Allyane : du changement en cette rentrée 2019

Jusqu’alors, les formations Allyane dédiées aux professionnels du mouvement (kinésithérapeutes, ostéopathes, médecins, …) se déroulaient sur deux sessions. En cette rentrée de septembre, le format de formation évolue. Il se décompose désormais en trois parties que nous vous présentons ci-dessous.

 Première session : Inhibitions motrices et introduction au procédé Allyane

Ce qui différencie principalement l’ancien format du nouveau est cette première session qui permet aux professionnels d’approfondir leurs connaissances en termes de détection des inhibitions motrices d’origine centrale. Dans un deuxième temps, une formation aux étapes du procédé de reprogrammation neuromotrice Allyane et de ses applications est prévue.

À l’issue de cette session, les stagiaires peuvent prendre la décision de se former à la méthode Allyane pour devenir praticiens certifiés.

 Deuxième session : Formation au procédé Allyane

Pour ceux qui prennent la décision de se former au procédé, ils participeront pour commencer à deux jours de formation. Elles comportent une partie théorique sur la méthode, mais également une importante partie pratique. D’ailleurs la pratique est au cœur de cette formation.

Ils peuvent ensuite intégrer les acquis de la formation dans leur pratique clinique en cabinet auprès de leurs patients durant un mois environ. Ils seront également suivis par leurs formateurs qui répondront à leurs questions si besoin.

 Troisième session : validation des acquis et certification

La troisième et dernière session a pour objectif de parfaire la pratique. Elle permet aussi de répondre aux interrogations que les futurs praticiens se posent ou ont pu se poser pendant le mois d’intégration du procédé en cabinet.

Ils sont ensuite évalués avant d’être certifiés praticiens Allyane.