CMS_Reprogrammation neuromotrice épaule

Journée médico-chirurgicale d’Oréliance, intervention d’un praticien Allyane

Samedi dernier, des médecins, chirurgiens, kinésithérapeutes, ostéopathes, … étaient réunis à l’occasion de la 2ème journée médico-chirurgicale d’Oréliance. Oréliance est un des plus grands établissements médico-chirurgicaux de la région Centre. Son équipe est composée de 6 chirurgiens spécialisés qui assurent la prise en charge des différentes pathologies de l’appareil locomoteur, en collaboration avec les équipes médicales et para-médicales de l’établissement.

Objectif de la 2ème journée médico-chirurgicale d’Oréliance : mettre en relation les professionnels du mouvement

Cette journée médico-chirurgicale a donc été créée dans le but de mettre en relation les différents acteurs du domaine. L’objectif est qu’ils puissent échanger sur leurs expériences et leurs pratiques. C’était également l’occasion de découvrir de nouveaux outils développés dans le but d’optimiser les résultats obtenus dans la prise en charge des patients souffrant de troubles moteurs.

Allyane : méthode innovante de reprogrammation neuromotrice

C’est pourquoi un stand Allyane se trouvait sur ce salon. Et pour une meilleure appréhension de cette méthode innovante, une intervention assurée par un kinésithérapeute et ostéopathe qui a intégré Allyane dans sa pratique quotidienne était prévue. Ainsi, a pu être abordé le sujet de la reprogrammation neuromotrice des limitations d’amplitude de l’épaule.

Vous n’avez pas pu être présent et vous souhaitez en savoir plus ?

Contactez-nous au 04 28 29 58 14 !

Journée médico-chirurgiale d'Oréliance CMS