LE PROCÉDÉ

Allyane : retrouver la motricité perdue grâce à l’action du cerveau

ALLYANE a développé un procédé destiné aux patients atteints de troubles de la neuromotricité. En faisant travailler le cerveau avec des sons de basse fréquence et une forme spécifique d’imagerie mentale, le procédé permet de retrouver de meilleurs mouvements. L’amélioration est rapide et durable. Cette méthode agit sur l’activité cérébrale et les automatismes moteurs du système nerveux, ce réseau complexe de communication qui contrôle et coordonne toutes les parties du corps.

Elle associe deux éléments innovants qui conditionnent son efficacité :

  • l’imagerie mentale des sensations musculaires et articulaires que procure le « bon geste » (position et mouvement du corps, équilibre et déplacement, tension musculaire, fluidité…) ;
  • l’emploi d’un générateur de sons de basse fréquence : l’Alphabox®, cœur de l’innovation et du brevet ALLYANE, qui stimule la mémorisation et l’ancrage de ces sensations.

Accueillie avec enthousiasme par les professionnels de santé, cette innovation ne cesse de s’enrichir au contact des patients unanimes à saluer ses performances.
Les sportifs de haut niveau l’utilisent pour perfectionner leur gestuelle selon le même principe.

allyane le procédé

Un procédé unique de reprogrammation neuromotrice

Imaginer un mouvement précis du corps suffit à activer les zones du cerveau que ce mouvement mobilise lorsque nous l’effectuons réellement. Le procédé ALLYANE fait appel à cette faculté de l’esprit humain en la stimulant, d’une part à l’aide d’une forme particulière d’imagerie mentale et d’autre part d’un générateur électroacoustique de sons de basse fréquence, l’Alphabox®.

Ces sons de basse fréquence facilitent et optimisent le passage du sujet en mode alpha (ce niveau d’activité cérébrale correspond à l’état d’une personne fermant les yeux en position relaxante). A ce rythme, les deux hémisphères du cerveau fonctionnent ensemble en harmonie. L’hémisphère gauche du cerveau effectue un travail analytique et de réflexion ; l’hémisphère droit développe une perception intuitive, créative et globale.

ALLYANE, imagerie mentale et stimulation plurisensorielle

En stimulant le cerveau avec des sons de basse fréquence et un travail original d’imagerie mentale, ALLYANE aide les patients atteints de troubles de la motricité à retrouver les bons gestes de façon rapide et durable. Cette association inédite de l’imagerie mentale et de la stimulation plurisensorielle permet au cerveau de mémoriser le mouvement et de le transformer en programme moteur. L’automatisme recherché s’installe ainsi rapidement, sans avoir recours à une répétition gestuelle fastidieuse et souvent peu effective.

Les avantages de ce procédé sont :

  • le niveau d’efficacité ;
  • la rapidité d’obtention des résultats (une à cinq séances) ;
  • la stabilité dans le temps.