allyane notre projet

Notre mission

Parce que le mouvement c’est la vie, ALLYANE est à vos côtés pour rendre au corps sa pleine motricité.

Notre mission est de traiter efficacement de nombreux troubles de la motricité, avec de nouveaux outils, pour aider les patients qui nous font confiance à retrouver toute leur mobilité ou à progresser aussi loin que possible vers la guérison.

Nous sommes déterminés à tout mettre en œuvre pour procurer un soin de qualité améliorant la qualité de vie des patients, approfondir notre méthode, découvrir toutes ses potentialités et évaluer médicalement et scientifiquement nos résultats.

NOTRE HISTOIRE

ALLYANE, né du sport de haut niveau

Dès 2002, une équipe d’entraîneurs, professeurs de sport de haut niveau, scientifiques et professionnels de santé spécialistes du sport, créent la société Activa Concepts qui met au point, protège puis développe le premier procédé de reprogrammation neuromotrice par stimulation plurisensorielle.
Paul Dorochenko, kinésithérapeute, ostéopathe, préparateur physique d’athlètes de haut niveau et coach ATP (notamment de Roger Federer, Carlos Moya, Sergi Bruguera, Marc Rosset, Guy Forget…), les rejoint en 2005. Il participe à l’amélioration du procédé de reprogrammation neuromotrice et met en évidence ses possibilités thérapeutiques dans le monde médical.

Gilles Chaufferin, ex-dirigeant et consultant d’entreprises de santé, en prend la présidence. Elle devient ALLYANE.

Le premier Centre ouvre à Lyon en février 2017.

allyane notre histoire