Séminaire des praticiens certifiés : des échanges et du partage

Le second séminaire des praticiens certifiés Allyane s’est déroulé les 13 et 14 septembre à Lyon et a réuni une quarantaine de professionnels du mouvement formés à la méthode Allyane. 

Retour sur deux jours qui se sont déroulés sous le signe de l’échange et du partage autour de ce procédé innovant qui permet d’optimiser la prise en charge des patients.

Des interventions pour faire évoluer la pratique

Ce séminaire a été ponctué de différentes interventions tournées vers les moyens d’optimisation de prise en charge des patients souffrant de troubles de la motricité.

Dans ce cadre, le vendredi sont intervenus David Toure – formateur Allyane – sur les inhibitions motrices et Paul Dorochenko – co-fondateur de la méthode Allyane et ex préparateur sportif de Federer – sur « Comment aller plus loin dans le diagnostic ? ».

Ce même jour, Aude Friggeri – Médecin formé à la méthode Allyane – a traité la question de l’intégration du procédé Allyane dans le cadre de la rééducation du rachis.

La journée du samedi a débuté avec une présentation d’Anne-Laure Chatain – kinésthérapeute et praticienne Allyane – sur la prise en charge des patients souffrant de pathologies d’origine neurologique. S’en est suivie l’intervention de Jean-Marcel Ferret – médecin du sport, ex médecin de l’Olympique Lyonnais et de l’équipe de France de Football – sur le thème de la médecine du sport et de ses défis.

Pour finir, David Toure, Shingo Kitada et Franck Archimbaud se sont exprimés sur le sujet de l’intégration de la méthode Allyane dans la pratique quotidienne.

Des ateliers cas pratiques pour des échanges riches et constructifs

Un temps dédié aux échanges entre praticiens était prévu le vendredi après-midi. Au cours de cet atelier, différents thèmes étaient traités par groupe. Le fruit de ces réflexions communes fut ensuite restitué à tous les groupes, induisant de nouvelles réflexions et échanges. L’objectif de pouvoir faire avancer et évoluer la pratique de chacun avec la méthode Allyane fut ainsi rempli et les praticiens se verront prochainement recevoir un livret récapitulant tout ce qui a été exprimé et qui pourra leur servir de support dans leur quotidien avec les patients.

 

Une véritable cohésion entre les praticiens

La véritable raison d’être de ce séminaire restait de pouvoir créer une véritable cohésion entre les praticiens certifiés Allyane. Au-delà des ateliers, un escape game était prévu à l’issue de la première journée, suivi d’un repas où nous étions tous réunis.

 

Nous tenons à remercier tous les praticiens venus participer et enrichir ce séminaire praticiens 2019 et leur disons à l’année prochaine !

Séminaire des praticiens certifiés Allyane 2019

Séminaire des praticiens certifiés Allyane 2019

Séminaire des praticiens certifiés Allyane 2019

Séminaire des praticiens certifiés Allyane 2019

Séminaire des praticiens certifiés Allyane - cas pratiques Séminaire des praticiens certifiés

Praticiens Allyane